Visite de Coaraze

Le vieux village de Coaraze est situé à 20 kilomètres au nord-est de Nice, au sommet d’une colline qui semble recouvrir la vallée du Paillon.

Coaraze est classé parmi les plus beaux villages de France. Il est situé dans une vallée préservée par la nature, à seulement quelques kilomètres de la mer et de la «civilisation». Il faut du temps pour remonter le temps, déambuler dans le dédale de ruelles étroites, traverser des passages voûtés couverts, et profiter d’une magnifique vue panoramique sur la cime de Roccassiera.

Arrivé.e.s sur la place du château au sommet du village, vous pourrez apprécier les merveilles des montagnes environnantes.

En chemin, vous trouverez des artistes contemporains, l’église Saint-Jean-Baptiste du XIVe siècle, qui est ornée de riches décorations baroques. Vous pourrez aussi explorer les environs : emprunter l’ancienne route de Nice ou continuer vers le nord pour rejoindre l’Eglise Notre-Dame de juillet , habituellement appelée l’Eglise bleue, qui a été décorée par le peintre Ponce de Léon.

Pour organiser une visite vous avez la possibilité de contacter la Maison du Patrimoine de Coaraze.